
Responsable Marketing Médical
- Hybride
- Paris, ĂŽle-de-France, France
- Marketing
CDI - Cadre
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement & participation, télétravail, TR, places en crèche …
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Description de l'offre d'emploi
📢 Vous êtes à la recherche de sens ?
Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans les domaines de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer la qualité optimale de nos produits, ce qui nous vaut aujourd’hui une belle reconnaissance au sein de l’industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une aventure humaine, intégrer une famille Responsable aux valeurs fortes :
Passion, Expertise, Engagement.
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant, au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous ! 👨‍👩‍👧‍👦
Au sein du Pôle Marketing sous la responsabilité de la Directrice Marketing Médicale, vous définirez et mettrez en œuvre la stratégie marketing médical afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires de l’entreprise.
đź’Ľ MISSIONS PRINCIPALES
Identifier les segments de patients et les profils de prescripteurs potentiels, construire et déployer la stratégie marketing médical à destination des prescripteurs ciblés en lien avec les différentes parties prenantes, assurer une cohérence avec les enjeux scientifiques, réglementaires et commerciaux ;
Définir le positionnement des solutions de santé dans la pratique des prescripteurs ciblés en lien avec les données à disposition, concevoir les outils et supports promotionnels à destination des prescripteurs ciblés en lien avec les services concernés, garantir la pertinence scientifique et la conformité réglementaire des messages ;
Apporter son expertise dans le cadre du développement et du lancement de nouveaux produits : valider les besoins médicaux en participant aux études de marché et tables rondes, contribuer à la création des argumentaires, supports de formation et campagnes médicales… ;
Réaliser une veille concurrentielle et scientifique en lien avec la thématique santé confiée, participer aux réflexions sur les évolutions des pratiques et attentes des professionnels de santé ;
Développer et maintenir une synergie avec l’international (filiales, distributeurs) afin d’assurer le relai de la stratégie marketing médical ;
Réaliser un suivi des indicateurs de performance de l’activité ;
Etablir un budget prévisionnel, suivre l’exécution budgétaire, rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé ;
Encadrer son équipe (le cas échéant) afin d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de l’ADN et des valeurs du groupe, la faire adhérer à la démarche d’amélioration continue et proposer des solutions pour améliorer l’existant ;
Pré-requis du poste
🚀 PROFIL RECHERCHÉ
Bac +5/6 Scientifique (Pharmacien, Ingénieur, Universitaire) avec une spécialisation en Marketing/Business
Vous justifiez d'une expérience minimum de 6 à 8 ans (hors stage et alternance) au sein de l'industrie pharmaceutique et avez une excellente compréhension du circuit médical. Connaissances médicales et scientifiques requises.
La connaissance du marché du complément alimentaire sera un plus
Vous savez convertir des informations complexes en un discours scientifique, simple et impactant
Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, organisation, rigueur, autonomie, proactivité, créativité mais également pour votre goût des chiffres, aisance relationnelle et excellentes qualités rédactionnelles
Une première expérience en management est vivement souhaitée
Anglais professionnel (lu, écrit, parlé)
📍 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Lieu de travail : Paris 15e
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement / participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
âś… POURQUOI REJOINDRE PILEJE ?
Une mission porteuse de sens au sein d’un secteur engagé pour la santé ;
Une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec une vraie culture humaine ;
Des projets concrets, transverses et enrichissants dès les premiers mois ;
Un environnement de travail stimulant, où les bonnes idées sont les bienvenues.
ou
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