Données personnelles
Les données reccueillis à l'occasion de l'examen de votre candidature font l'objet d'un traitement informatisé par le service des ressources humaines du Groupe LARENA lui permettant de gérer le processus de recrutement de ses futurs collaborateurs.
PILEJE et toutes les sociétés du Groupe LARENA attachent une importance toute particulière à la vie privée et à la protection des données personnelles.
Vos données à caractère personnel sont collectées conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016).
Le responsable du traitement de vos données est la société PILEJE, Société par Actions Simplifiée au capital de 1.190.400 €, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 950 450 452 dont le siège social est situé 31-35 rue de la Fédération à PARIS (75015) et le cas échéant la société du Groupe LARENA indiquée dans le descriptif de l’annonce.
Un délégué à la protection des données personnelles (DPO) a été nommé. Il a notamment pour mission de veiller au respect de la réglementation en matière de données personnelles.
Il est joignable via DPO@pileje.com ou en écrivant à l’adresse suivante : PILEJE - DPO Mme Elodie GUYOT - ZI du Taillis Champtoceaux - 49270 OREE D’ANJOU.
À quoi sert le traitement de vos données ?
Le traitement déployé par le service des ressources humaines a pour finalités de :
gérer le processus de recrutement ;
accomplir des formalités obligatoires et alimenter le dossier administratif des candidats retenus.
Sauf opposition des candidats, les informations fournies pourront enrichir notre CVthèque ou servir à répondre à d’autres offres d’emploi, sur la base de notre intérêt légitime .
Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?
Pour répondre à ces finalités, seules des informations personnelles strictement nécessaires à l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes professionnelles vous seront demandées pendant la phase de sélection. À cette fin, nous vous demanderons des données relatives aux diplômes que vous avez obtenus, à vos expériences professionnelles, à vos compétences et aptitudes professionnelles en lien avec le poste proposé. La non-fourniture de ces données rendra impossible votre participation au processus de recrutement.
Dans le cas où votre candidature serait retenue pour la conclusion d’un contrat, nous vous demanderons des informations et justificatifs nécessaires à l’accomplissement des formalités obligatoires. La transmission de ces informations conditionne la conclusion du contrat de travail pour les candidats retenus. En outre, la communication de certaines catégories d’information et justificatifs (état civil, domicile, numéro d’immatriculation à la sécurité sociale, régularité de séjour, etc.) a un caractère réglementaire pour les candidatures retenues. En conséquence, la non-fourniture de ces données rendra impossible la conclusion du contrat de travail.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’aboutissement du processus de recrutement.
Les données concernant les candidats retenus seront intégrées dans leur dossier administratif et seront conservées pendant la durée de conservation applicable à celui-ci.
Sauf opposition de leur part, les données concernant les candidats non-retenus seront conservées deux ans exclusivement en vue d’alimenter une CVthèque et de leur proposer, le cas échéant, de nouvelles offres d’emploi, pendant une période de 2 ans .
Qui accède aux données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ?
Votre dossier est traité de manière confidentielle. Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les responsables des services intéressés par votre candidature (chargés de recrutement, managers, etc.). En cas d’issue positive au processus de recrutement, afin de finaliser le recrutement, le service des ressources humaines sera amené à transmettre certaines des informations recueillies aux organismes informés de votre embauche (notamment assurance-chômage, assurance-maladie, retraite, mutuelle).
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification ou de limitation ou d’effacement des données vous concernant ou faire valoir votre droit d’opposition.
Pour cela, vous pouvez nous écrire, en joignant un justificatif d’identité, à PILEJE – DPO – 1 ZI du Taillis – Champtoceaux – 49270 Orée d’Anjou ou à DPO@pileje.com.
En cas de difficultés, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Quel est la politique de PILEJE en matière de cookies ?
Cookies et données collectées lors de la navigation :
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