
Responsable Assurance Qualité Fournisseurs
- Sur site
- Orée d'Anjou, Pays de la Loire, France
- Qualité & Affaires Réglementaires
CDI - Cadre
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages :Intéressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Description de l'offre d'emploi
📢 Vous êtes à la recherche de sens ?
Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans les domaines de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer la qualité optimale de nos produits, ce qui nous vaut aujourd’hui une belle reconnaissance au sein de l’industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une aventure humaine, intégrer une famille Responsable aux valeurs fortes :
Passion, Expertise, Engagement.
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant, au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous ! 👨‍👩‍👧‍👦
Au sein du service Qualité Distribution et sous le management de la Responsable Qualité Distribution, vous pilotez l’ensemble des activités liées à l’assurance qualité tiers sur le périmètre confié selon la stratégie définie par la direction dans le respect des réglementations en vigueur, des bonnes pratiques de fabrication et des référentiels définis par la Direction.
đź’Ľ MISSIONS PRINCIPALES
Procéder au référencement des tiers à la demande du service achats : évaluer le niveau de qualité des tiers par le biais d’un questionnaire défini, réaliser un audit de référencement le cas échéant, approuver ou refuser le référencement ;
Créer la documentation qualité (cahier des charges, attestations, niveaux de qualité acceptables…) nécessaire au référencement d’un nouveau tiers et/ou mettre à jour la documentation existante en lien avec les différentes parties prenantes, et la faire valider par les tiers concernés ;
Mesurer la performance des tiers selon la méthode de calcul des taux de services définie et sur la base des informations transmises en interne, présenter les résultats aux services concernés, définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires sur son périmètre et veiller à la mise en oeuvre des actions identifiées par les personnes concernées ;
Réaliser une analyse des risques pour élaborer le programme annuel d’audits des tiers en fonction des résultats, et le mettre en oeuvre en accord avec la hiérarchie ;
Planifier, organiser et réaliser les audits tiers sur son propre périmètre en lien avec les services concernés et/ou coordonner les audits sous-traités le cas échant, veiller à la constitution des rapports d’audit associés ;
Identifier des écarts, évaluer les axes d’amélioration et veiller à la mise en oeuvre d’actions correctives par les tiers concernés ;
Développer et maintenir une relation de travail avec les tiers (communication des indicateurs de performance, suivi des non-conformités, mise en place d’actions correctives, sujets d’actualités…) en collaboration avec les achats le cas échéant ;
Consulter les réclamations et problèmes en lien avec les tiers émis par les services concernés, réaliser un suivi de leur résolution par ces derniers et les accompagner si besoin, prendre en compte ces informations pour l’évaluation des tiers ;
Mettre en oeuvre les projets en lien avec l’AQ confiés par sa hiérarchie le cas échéant et effectuer un reporting régulier ;
Mettre en place, suivre et communiquer les indicateurs de performance liés à l’assurance qualité tiers ;
Proposer, élaborer, implémenter et actualiser les procédures et outils en lien avec l’assurance qualité tiers, rédiger les documents qualité liés à son activité et/ou accompagner les services concernés ;
Établir un budget prévisionnel, suivre l’exécution budgétaire, rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé ;
Être acteur.trice du système de management de la qualité, de la sécurité et de la santé au travail.
Pré-requis du poste
🚀 PROFIL RECHERCHÉ
Formation Bac+5/6 avec une spécialité en Assurance Qualité
Vous justifiez d'expériences précédentes sur missions similaires idéalement dans l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique
Vous maitrisez les normes et référentiels en vigueur, les outils et les méthodes qualité ainsi que les techniques de gestion de projet
Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, votre rigueur, votre bon relationnel, votre capacité à gérer les priorités mais aussi à influer une réelle dynamique et cohésion d'équipe
Maîtrise opérationnelle de l'anglais requise pour la bonne tenue du poste.
📍 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Avantages : Intéressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
âś… POURQUOI REJOINDRE PILEJE ?
Une mission porteuse de sens au sein d’un secteur engagé pour la santé ;
Une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec une vraie culture humaine ;
Des projets concrets, transverses et enrichissants dès les premiers mois ;
Un environnement de travail stimulant, où les bonnes idées sont les bienvenues.
ou
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