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Responsable Assurance Qualité Fournisseurs

  • Sur site
    • OrĂ©e d'Anjou, Pays de la Loire, France
  • QualitĂ© & Affaires RĂ©glementaires

CDI - Cadre

Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages :IntĂ©ressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Description de l'offre d'emploi

📢 Vous êtes à la recherche de sens ?

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?


🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans les domaines de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.

Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer la qualité optimale de nos produits, ce qui nous vaut aujourd’hui une belle reconnaissance au sein de l’industrie pharmaceutique.

Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une aventure humaine, intégrer une famille Responsable aux valeurs fortes :
Passion, Expertise, Engagement.

C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant, au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous ! 👨‍👩‍👧‍👦

Au sein du service Qualité Distribution et sous le management de la Responsable Qualité Distribution, vous pilotez l’ensemble des activités liées à l’assurance qualité tiers sur le périmètre confié selon la stratégie définie par la direction dans le respect des réglementations en vigueur, des bonnes pratiques de fabrication et des référentiels définis par la Direction.

đź’Ľ MISSIONS PRINCIPALES

  • ProcĂ©der au rĂ©fĂ©rencement des tiers Ă  la demande du service achats : Ă©valuer le niveau de qualitĂ© des tiers par le biais d’un questionnaire dĂ©fini, rĂ©aliser un audit de rĂ©fĂ©rencement le cas Ă©chĂ©ant, approuver ou refuser le rĂ©fĂ©rencement ;

  • CrĂ©er la documentation qualitĂ© (cahier des charges, attestations, niveaux de qualitĂ© acceptables…) nĂ©cessaire au rĂ©fĂ©rencement d’un nouveau tiers et/ou mettre Ă  jour la documentation existante en lien avec les diffĂ©rentes parties prenantes, et la faire valider par les tiers concernĂ©s ;

  • Mesurer la performance des tiers selon la mĂ©thode de calcul des taux de services dĂ©finie et sur la base des informations transmises en interne, prĂ©senter les rĂ©sultats aux services concernĂ©s, dĂ©finir et mettre en oeuvre les actions nĂ©cessaires sur son pĂ©rimètre et veiller Ă  la mise en oeuvre des actions identifiĂ©es par les personnes concernĂ©es ;

  • RĂ©aliser une analyse des risques pour Ă©laborer le programme annuel d’audits des tiers en fonction des rĂ©sultats, et le mettre en oeuvre en accord avec la hiĂ©rarchie ;

  • Planifier, organiser et rĂ©aliser les audits tiers sur son propre pĂ©rimètre en lien avec les services concernĂ©s et/ou coordonner les audits sous-traitĂ©s le cas Ă©chant, veiller Ă  la constitution des rapports d’audit associĂ©s ;

  • Identifier des Ă©carts, Ă©valuer les axes d’amĂ©lioration et veiller Ă  la mise en oeuvre d’actions correctives par les tiers concernĂ©s ;

  • DĂ©velopper et maintenir une relation de travail avec les tiers (communication des indicateurs de performance, suivi des non-conformitĂ©s, mise en place d’actions correctives, sujets d’actualitĂ©s…) en collaboration avec les achats le cas Ă©chĂ©ant ;

  • Consulter les rĂ©clamations et problèmes en lien avec les tiers Ă©mis par les services concernĂ©s, rĂ©aliser un suivi de leur rĂ©solution par ces derniers et les accompagner si besoin, prendre en compte ces informations pour l’évaluation des tiers ;

  • Mettre en oeuvre les projets en lien avec l’AQ confiĂ©s par sa hiĂ©rarchie le cas Ă©chĂ©ant et effectuer un reporting rĂ©gulier ;

  • Mettre en place, suivre et communiquer les indicateurs de performance liĂ©s Ă  l’assurance qualitĂ© tiers ;

  • Proposer, Ă©laborer, implĂ©menter et actualiser les procĂ©dures et outils en lien avec l’assurance qualitĂ© tiers, rĂ©diger les documents qualitĂ© liĂ©s Ă  son activitĂ© et/ou accompagner les services concernĂ©s ;

  • Établir un budget prĂ©visionnel, suivre l’exĂ©cution budgĂ©taire, rectifier les Ă©carts entre prĂ©visionnel et rĂ©alisĂ© ;

  • ĂŠtre acteur.trice du système de management de la qualitĂ©, de la sĂ©curitĂ© et de la santĂ© au travail.

Pré-requis du poste

🚀 PROFIL RECHERCHÉ

Formation Bac+5/6 avec une spécialité en Assurance Qualité

Vous justifiez d'expériences précédentes sur missions similaires idéalement dans l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou chimique

Vous maitrisez les normes et référentiels en vigueur, les outils et les méthodes qualité ainsi que les techniques de gestion de projet

Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, votre rigueur, votre bon relationnel, votre capacité à gérer les priorités mais aussi à influer une réelle dynamique et cohésion d'équipe

Maîtrise opérationnelle de l'anglais requise pour la bonne tenue du poste.

📍 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Avantages : Intéressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

âś… POURQUOI REJOINDRE PILEJE ?

Une mission porteuse de sens au sein d’un secteur engagé pour la santé ;

Une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec une vraie culture humaine ;

Des projets concrets, transverses et enrichissants dès les premiers mois ;

Un environnement de travail stimulant, où les bonnes idées sont les bienvenues.

ou

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