
ContrĂ´leur.se de Gestion Industriel Senior
- Hybride
- Saint Bonnet de Rochefort, Auvergne-RhĂ´ne-Alpes, France
- Administratif & Finance
CDI - Cadre
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement & participation, télétravail, TR …
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Description de l'offre d'emploi
📢 Vous êtes à la recherche de sens ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer une qualité optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une nouvelle aventure humaine. Intégrer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement. 👨‍👩‍👦‍👦
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous !
Au sein de la Direction Financière, vous serez un véritable Business Partner et contrôlerez la gestion économique des activités commerciales et marketing du Laboratoire afin d’en analyser les performances, d’optimiser la rentabilité financière et d’accompagner les prises de décisions.
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
Collecter les données et effectuer la mise à jour des tableaux de
bord mensuels ;
Réaliser le reporting mensuel (gestion), en assurer l’analyse et la restitution auprès du CODIR Industrie ;
Préparer les budget et participer activement à la réflexion stratégique, à la démarche d’amélioration continue et être un acteur clé de l’amélioration de la performance financière ;
Effectuer la comparaison périodique entre le réalisé et le budget, identifier, analyser et contrôler la cohérence des écarts ;
Gérer le suivi des investissements ;
Réaliser le processus de la clôture mensuelle ;
Être un business partner pour les équipes opérationnelles que vous accompagnez dans la définition et le suivi des indicateurs clés de performance ;
Réaliser des études économiques et/ou financières ad hoc, identifier des écarts et/ou axes d’optimisation des performances, proposer et mettre en œuvre des actions correctives et en contrôler l’effet ;
Être le.a garant.e des éléments de gestion (analyse de marge), explications/compréhension du P&L ;
Déterminer et suivre les coûts de production, les besoins RH et analyser les écarts tout en apportant un support analytique aux responsables opérationnels ;
Participer activement à la démarche RSE Groupe ;
Optimiser les systèmes de gestion de l'information et contribuer au développement des outils dédiés ;
Accompagner et développer votre collaborateur (suivi administratif, évaluation, formation, …) ;
Pré-requis du poste
PROFIL RECHERCHÉ 🚀
Formation supérieure Bac+4/5, en finance ou en contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, acquise obligatoirement en univers industriel (idéalement industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou cosmétique)
Vous avez de très bonnes connaissances en contrôle de gestion et maitrisez l'élaboration et l'analyse de reporting
Vous êtes d’un naturel curieux et appréciez les environnements de production
Vous avez à cœur de développer l'autonomie et les compétences de vos collaborateurs tout en créant une synergie au sein de votre équipe
Une maîtrise de Sage X3 serait un plus (utilisation quotidienne)
Une parfaite maîtrise d'Excel est attendue pour la bonne tenue du poste
Anglais professionnel recherché (écrit et oral).
AUTRES INFORMATIONS âś…
Lieu de travail : Saint-Bonnet de Rochefort - 03800
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Autres avantages : intéressement / participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
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