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ContrĂ´leur.se de Gestion Industriel Senior

  • Hybride
    • Saint Bonnet de Rochefort, Auvergne-RhĂ´ne-Alpes, France
  • Administratif & Finance

CDI - Cadre

Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages : intĂ©ressement & participation, tĂ©lĂ©travail, TR …

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Description de l'offre d'emploi

📢 Vous êtes à la recherche de sens ?

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?


🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans les domaines de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.

Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer la qualité optimale de nos produits, ce qui nous vaut aujourd’hui une belle reconnaissance au sein de l’industrie pharmaceutique.

Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une aventure humaine, intégrer une famille Responsable aux valeurs fortes :
Passion, Expertise, Engagement.

C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant, au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous ! 👨‍👩‍👧‍👦

Au sein de la Direction Financière, vous serez un véritable Business Partner et contrôlerez la gestion économique des activités commerciales et marketing du Laboratoire afin d’en analyser les performances, d’optimiser la rentabilité financière et d’accompagner les prises de décisions.

đź’Ľ MISSIONS PRINCIPALES

  • Collecter les donnĂ©es et effectuer la mise Ă  jour des tableaux de
    bord mensuels ;

  • RĂ©aliser le reporting mensuel (gestion), en assurer l’analyse et la restitution auprès du CODIR Industrie ;

  • PrĂ©parer les budget et participer activement Ă  la rĂ©flexion stratĂ©gique, Ă  la dĂ©marche d’amĂ©lioration continue et ĂŞtre un acteur clĂ© de l’amĂ©lioration de la performance financière ;

  • Effectuer la comparaison pĂ©riodique entre le rĂ©alisĂ© et le budget, identifier, analyser et contrĂ´ler la cohĂ©rence des Ă©carts ;

  • GĂ©rer  le suivi des investissements ;

  • RĂ©aliser le processus de la clĂ´ture mensuelle ;

  • ĂŠtre un business partner pour les Ă©quipes opĂ©rationnelles que vous accompagnez dans la dĂ©finition et le suivi des indicateurs clĂ©s de performance ;

  • RĂ©aliser des Ă©tudes Ă©conomiques et/ou financières ad hoc, identifier des Ă©carts et/ou axes d’optimisation des performances, proposer et mettre en Ĺ“uvre des actions correctives et en contrĂ´ler l’effet ;

  • ĂŠtre le.a garant.e des Ă©lĂ©ments de gestion (analyse de marge), explications/comprĂ©hension du P&L ;

  • DĂ©terminer et suivre les coĂ»ts de production, les besoins RH et analyser les Ă©carts tout en apportant un support analytique aux responsables opĂ©rationnels ;

  • Participer activement Ă  la dĂ©marche RSE Groupe ;

  • Optimiser les systèmes de gestion de l'information et contribuer au dĂ©veloppement des outils dĂ©diĂ©s ;

  • Accompagner et dĂ©velopper votre collaborateur (suivi administratif, Ă©valuation, formation, …) ;

Pré-requis du poste

🚀PROFIL RECHERCHÉ

Formation supérieure Bac+4/5, en finance ou en contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, acquise obligatoirement en univers industriel (idéalement industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou cosmétique)
Vous avez de très bonnes connaissances en contrôle de gestion et maitrisez l'élaboration et l'analyse de reporting

Vous êtes d’un naturel curieux et appréciez les environnements de production

Vous avez à cœur de développer l'autonomie et les compétences de vos collaborateurs tout en créant une synergie au sein de votre équipe

Une maîtrise de Sage X3 serait un plus (utilisation quotidienne)
Une parfaite maîtrise d'Excel est attendue pour la bonne tenue du poste

Anglais professionnel recherché (écrit et oral).

📍 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Lieu de travail : Saint-Bonnet de Rochefort - 03800

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Autres avantages : intéressement / participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

âś… POURQUOI REJOINDRE PILEJE ?

Une mission porteuse de sens au sein d’un secteur engagé pour la santé ;

Une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec une vraie culture humaine ;

Des projets concrets, transverses et enrichissants dès les premiers mois ;

Un environnement de travail stimulant, où les bonnes idées sont les bienvenues.

ou

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