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Chef.fe de Groupe

  • Hybride
    • Paris, ĂŽle-de-France, France
  • Marketing

CDI - Cadre

Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages : intĂ©ressement & participation, tĂ©lĂ©travail, TR, places en crèche …

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Description de l'offre d'emploi

📢 Vous ĂŞtes Ă  la recherche de sens ? Vous souhaitez Ă©voluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?

🏆 N°1 du complĂ©ment alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothĂ©rapie et des microbiotes.

Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur Ă  assurer une qualitĂ© optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.

Rejoindre PiLeJe, c’est dĂ©marrer une nouvelle aventure humaine. IntĂ©grer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement. đź‘¨â€Ťđź‘©â€Ťđź‘¦â€Ťđź‘¦

C’est aussi dĂ©couvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santĂ© qui est en nous !

Au sein du Pôle Marketing sous la responsabilité de la Directrice Marketing, vous piloterez l’animation du plan d’action marketing sur l’ensemble des produits, gammes et marques confiés afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires du groupe.

Plus spĂ©cifiquement, vos missions seront les suivantes : 

  • Piloter l’organisation et les activitĂ©s de son Ă©quipe, dĂ©velopper les compĂ©tences de son Ă©quipe, animer et mobiliser son Ă©quipe, effectuer le suivi administratif de son Ă©quipe ;

  • DĂ©finir et mettre en Ĺ“uvre une stratĂ©gie marketing sur l’ensemble des produits, gammes et marques confiĂ©s selon les orientations donnĂ©es par la hiĂ©rarchie et Ă©laborer le chiffre d’affaires prĂ©visionnel associé ; 

  • Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance de la stratĂ©gie marketing dĂ©finie, en rĂ©aliser un suivi en lien avec son Ă©quipe et mettre en Ĺ“uvre les actions nĂ©cessaires afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires sur le pĂ©rimètre confiĂ© ; 

  • Etablir des recommandations de plans de campagnes pour les rĂ©seaux pharmacie et mĂ©dical, les soumettre au ou Ă  la responsable hiĂ©rarchique, mettre en Ĺ“uvre les actions associĂ©es et en rĂ©aliser un suivi le cas Ă©chĂ©ant ; 

  • DĂ©velopper et maintenir une synergie avec le marketing stratĂ©gique international afin d’optimiser le positionnement des solutions de santĂ© existantes et de dĂ©velopper des innovations produits sur le pĂ©rimètre confiĂ© ; 

  • DĂ©velopper et maintenir une synergie avec l’international (filiales, distributeurs) afin d’assurer le relai de la stratĂ©gie marketing sur le pĂ©rimètre confiĂ© Ă  l’étranger ; 

  • Superviser l’animation du cycle de vie des produits, gammes et marques confiĂ©s Ă  son Ă©quipe, lui apporter son expertise et un support opĂ©rationnel si besoin et animer le cycle de vie des produits, gammes et marques gĂ©rĂ©s en propre (le cas Ă©chĂ©ant) ; 

  • Accompagner son Ă©quipe dans l’élaboration des outils promotionnels et dans la dĂ©finition des offres commerciales des produits, gammes et marques confiĂ©s, challenger les propositions effectuĂ©es et les valider ; 

  • Sensibiliser les Ă©quipes internes aux produits, gammes et marques confiĂ©s ainsi qu’aux thĂ©matiques confiĂ©es ; 

  • SupplĂ©er le.a chef.fe de produits sur des sujets stratĂ©giques ou complexes si besoin ; 

  • Apporter son expertise sur les produits, gammes et marques confiĂ©s aux services internes concernĂ©s ; 

  • RĂ©aliser une veille concurrentielle en lien avec les thĂ©matiques confiĂ©es afin de dynamiser la stratĂ©gie marketing dĂ©finie ;

  • Identifier les potentiels de dĂ©veloppement de marchĂ© et ĂŞtre force de proposition ,

  • Etablir un budget prĂ©visionnel, suivre l’exĂ©cution budgĂ©taire, rectifier les Ă©carts entre prĂ©visionnel et rĂ©alisĂ© ; 

Pré-requis du poste

PROFIL RECHERCHÉ 🚀

Bac +5/6 Scientifique (Pharmacien, IngĂ©nieur, Universitaire) avec une spĂ©cialisation en Marketing/Business

Vous justifiez d'une expérience minimum de 8 ans (hors stage et alternance) au sein de l'industrie pharmaceutique et avez une excellente compréhension du circuit officinal

La connaissance du marché du complément alimentaire sera un plus

Vous savez convertir des informations complexes en un discours scientifique, simple et impactant

Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, rigueur, autonomie, proactivité, créativité mais également pour votre goût des chiffres, aisance relationnelle et excellentes qualités rédactionnelles

Une première expérience en management est vivement souhaitée

Anglais professionnel (lu, écrit, parlé) exigé

AUTRES INFORMATIONS âś…

Lieu de travail : Paris 15e

Prise de poste : Octobre 2025

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages : intéressement / participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ou

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