
Chef.fe de Groupe
- Hybride
- Paris, ĂŽle-de-France, France
- Marketing
CDI - Cadre
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement & participation, télétravail, TR, places en crèche …
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Description de l'offre d'emploi
📢 Vous êtes à la recherche de sens ? Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer une qualité optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une nouvelle aventure humaine. Intégrer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement. 👨‍👩‍👦‍👦
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous !
Au sein du Pôle Marketing sous la responsabilité de la Directrice Marketing, vous piloterez l’animation du plan d’action marketing sur l’ensemble des produits, gammes et marques confiés afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires du groupe.
Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :
Piloter l’organisation et les activités de son équipe, développer les compétences de son équipe, animer et mobiliser son équipe, effectuer le suivi administratif de son équipe ;
Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing sur l’ensemble des produits, gammes et marques confiés selon les orientations données par la hiérarchie et élaborer le chiffre d’affaires prévisionnel associé ;
Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance de la stratégie marketing définie, en réaliser un suivi en lien avec son équipe et mettre en œuvre les actions nécessaires afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires sur le périmètre confié ;
Etablir des recommandations de plans de campagnes pour les réseaux pharmacie et médical, les soumettre au ou à la responsable hiérarchique, mettre en œuvre les actions associées et en réaliser un suivi le cas échéant ;
Développer et maintenir une synergie avec le marketing stratégique international afin d’optimiser le positionnement des solutions de santé existantes et de développer des innovations produits sur le périmètre confié ;
Développer et maintenir une synergie avec l’international (filiales, distributeurs) afin d’assurer le relai de la stratégie marketing sur le périmètre confié à l’étranger ;
Superviser l’animation du cycle de vie des produits, gammes et marques confiés à son équipe, lui apporter son expertise et un support opérationnel si besoin et animer le cycle de vie des produits, gammes et marques gérés en propre (le cas échéant) ;
Accompagner son équipe dans l’élaboration des outils promotionnels et dans la définition des offres commerciales des produits, gammes et marques confiés, challenger les propositions effectuées et les valider ;
Sensibiliser les équipes internes aux produits, gammes et marques confiés ainsi qu’aux thématiques confiées ;
Suppléer le.a chef.fe de produits sur des sujets stratégiques ou complexes si besoin ;
Apporter son expertise sur les produits, gammes et marques confiés aux services internes concernés ;
Réaliser une veille concurrentielle en lien avec les thématiques confiées afin de dynamiser la stratégie marketing définie ;
Identifier les potentiels de développement de marché et être force de proposition ,
Etablir un budget prévisionnel, suivre l’exécution budgétaire, rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé ;
Pré-requis du poste
PROFIL RECHERCHÉ 🚀
Bac +5/6 Scientifique (Pharmacien, Ingénieur, Universitaire) avec une spécialisation en Marketing/Business
Vous justifiez d'une expérience minimum de 8 ans (hors stage et alternance) au sein de l'industrie pharmaceutique et avez une excellente compréhension du circuit officinal
La connaissance du marché du complément alimentaire sera un plus
Vous savez convertir des informations complexes en un discours scientifique, simple et impactant
Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, rigueur, autonomie, proactivité, créativité mais également pour votre goût des chiffres, aisance relationnelle et excellentes qualités rédactionnelles
Une première expérience en management est vivement souhaitée
Anglais professionnel (lu, écrit, parlé) exigé
AUTRES INFORMATIONS âś…
Lieu de travail : Paris 15e
Prise de poste : Octobre 2025
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages : intéressement / participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
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