Aller au contenu

ContrĂ´leur.se de Gestion Commercial et Marketing Senior

  • Hybride
    • Paris, ĂŽle-de-France, France
    • OrĂ©e d'Anjou, Pays de la Loire, France
    +1 plus
  • Administratif & Finance

CDI - Cadre

Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages : intĂ©ressement & participation, tĂ©lĂ©travail, TR, places en crèche …

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Description de l'offre d'emploi

📢 Vous ĂŞtes Ă  la recherche de sens ? Vous souhaitez Ă©voluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?

🏆 N°1 du complĂ©ment alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la micronutrition, de la phytothĂ©rapie et des microbiotes.

Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur Ă  assurer une qualitĂ© optimale de nos produits ce qui nous vaut aujourd’hui une très belle reconnaissance au sein de l'industrie pharmaceutique.

Rejoindre PiLeJe, c’est dĂ©marrer une nouvelle aventure humaine. IntĂ©grer une famille Responsable aux valeurs bienveillantes et fortes : Passion, Expertise et Engagement. đź‘¨â€Ťđź‘©â€Ťđź‘¦â€Ťđź‘¦

C’est aussi dĂ©couvrir un univers challengeant et enrichissant au service de notre raison d’être : Nourrir la santĂ© qui est en nous !

Au sein de la Direction Financière, vous serez un véritable Business Partner et contrôlerez la gestion économique des activités commerciales et marketing du Laboratoire afin d’en analyser les performances, d’optimiser la rentabilité financière et d’accompagner les prises de décisions.

Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :

  • Collecter, analyser et synthĂ©tiser les donnĂ©es budgĂ©taires en vigueur et Ă©laborer les documents de synthèse budgĂ©taire ;

  • Analyser les performances de l’entreprise par l’étude des Ă©carts des rĂ©sultats par rapport aux budgets et aux objectifs, alerter les services concernĂ©s le cas Ă©chĂ©ant et les accompagner dans la mise en Ĺ“uvre de solutions ;

  • Concevoir, et mettre Ă  jour si nĂ©cessaire, des outils de gestion complexes (cartographies terrain, outils de reporting, tableaux de bord, contrĂ´les, indicateurs, …), apporter votre expertise auprès des PĂ´les dans l’élaboration et le suivi de ses outils de gestion ;

  • RĂ©aliser des Ă©tudes Ă©conomiques et/ou financières, identifier des Ă©carts et/ou axes d’optimisation des performances, proposer et mettre en Ĺ“uvre des actions correctives en collaboration avec les diffĂ©rentes parties prenantes, contrĂ´ler l’effet des actions correctives ;

  • Animer la dĂ©marche de Management des Risques en collaboration avec le juridique : dĂ©ploiement de la mĂ©thode, identification des risques, suivi du plan d’action et mise Ă  jour ;

  • Garantir la qualitĂ© des donnĂ©es utilisĂ©es par l’identification et la rĂ©solution des Ă©carts ;

  • ĂŠtre le garant des Ă©lĂ©ments de gestion (analyse de marge), explications/comprĂ©hension du P&L ;

  • AmĂ©lioration de l’identification des donnĂ©es provenant des diffĂ©rents systèmes (comptabilitĂ©, CRM, data commerciale) ;

  • Mise en place de nouveaux indicateurs en mode projet (interface entre les mĂ©tiers et la DSI) ;

  • Administration et maintenance du catalogue des reporting Commerciaux et Marketing ;

  • Automatisation des reportings rĂ©currents (calcul remises commerciales, tableaux de bord, analyses de la performance et des inducteurs stratĂ©giques du PNL)

  • Suivre et analyser les indicateurs de l’activitĂ© et effectuer un reporting mensuel auprès de la direction ;

  • Fournir Ă  la comptabilitĂ© les Ă©lĂ©ments financiers Ă  intĂ©grer dans les rĂ©sultats.

  • GĂ©rer et dĂ©velopper les membres de votre Ă©quipe (recrutement, Ă©valuation, formation, anticipation des mouvements, suivi administratif, …).

Pré-requis du poste

PROFIL RECHERCHÉ 🚀

BAC+5 type Ecole de Commerce ou IAE, avec une spécialité en Contrôle de Gestion, CCA ou formation DSCG.

Expérience réussie de 8 ans minimum sur des fonctions similaires (pilotage de l’activité commerciale/marketing).

Une expérience antérieure en management d'équipe est attendue.

Maitrise indispensable de power BI, EXCEL niveau avancé, data crunching

Maîtrise des méthodologies projets.

Connaissances fonctionnelles en contrôle de gestion commercial et marketing (idéalement dans le secteur de la pharmacie / parapharmacie).

Orientation résultats, analyse et recommandations.

Capacités d'analyse, de synthèse. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, autonomie, organisation ainsi que pour vos excellentes qualités relationnelles.

AUTRES INFORMATIONS âś…

Lieu de travail : Paris 15ème. Plusieurs déplacements en province à prévoir par mois.

Prise de poste : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Autres avantages : intéressement / participation, TR, mutuelle, œuvres sociales, télétravail, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible