
Comptable
- Sur site
- Champtoceaux, Pays de la Loire, France
- Administratif & Finance
CDD 6 mois - Technicien
Rémunération selon profil et expérience
Autres avantages :Intéressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Description de l'offre d'emploi
📢 Vous êtes à la recherche de sens ?
Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?
🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans les domaines de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.
Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer la qualité optimale de nos produits, ce qui nous vaut aujourd’hui une belle reconnaissance au sein de l’industrie pharmaceutique.
Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une aventure humaine, intégrer une famille Responsable aux valeurs fortes :
Passion, Expertise, Engagement.
C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant, au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous ! 👨‍👩‍👧‍👦
Au sein de l’équipe Comptabilité , vous assurez la tenue comptable générale des sociétés du Groupe sur le périmètre confié, et réalisez les opérations financières et fiscales associées, dans le respect des procédures établies et selon la procédure en vigueur.
đź’Ľ MISSIONS PRINCIPALES
Créer les comptes clients et/ou fournisseurs à la demande des services concernés ;
Réaliser les opérations de facturation clients et/ou fournisseurs , réaliser un suivi et relancer les services concernés si besoin, traiter les réclamations et les litiges en collaboration avec les services concernés ;
Réaliser la saisie des encaissements et/ou décaissements ainsi que le pointage et le lettrage des écritures comptables, justifier les comptes clients et/ou fournisseurs et contrôler la cohérence des documents comptables produits ;
Effectuer les relances clients en lien avec les services concernés le cas échéant ;
Réceptionner, contrôler, saisir et régler les notes de frais ;
Enregistrer l’ensemble des entrées et sorties des immobilisations , réaliser les opérations d’inventaire et corriger les écarts éventuels en accord avec le.a responsable hiérarchique ;
Saisir les opérations bancaires, mettre à jour les situations et prévisions de trésorerie si applicable, proposer des équilibrages au ou à la responsable hiérarchique, établir les rapprochements bancaires et les faire valider par la personne concernée ;
Réaliser les opérations périodiques et les arrêtés de comptes selon le planning défini ;
Préparer les déclarations fiscales obligatoires et autres contributions et les faire valider par la personne concernée ;
Configurer les paramètres comptables du système d’information si nécessaire ;
Proposer des suggestions dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue et les mettre en oeuvre en accord avec le.a responsable hiérarchique le cas échéant ;
Coordonner des projets à la demande de la hiérarchie et en collaboration avec les services internes ou externes concernés (ex : actualisation de procédures, automatisation des pratiques…) ;
Réaliser les opérations nécessaires au bon fonctionnement du service comptabilité
Pré-requis du poste
🚀 PROFIL RECHERCHÉ
Bac +2 type BTS CG avec une expérience polyvalente en comptabilité d'entreprise d'au moins 1 an (hors stages)
Une expérience antérieure de l'ERP CEGID serait fortement appréciée
Vous êtes rigoureux .se et savez organiser vos tâches dans le respect des procédures et des délais
Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles, mais aussi pour vos capacités d'adaptation
📍 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Type de contrat : CDD 6 mois
Statut : Technicien
Avantages : Intéressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
âś… POURQUOI REJOINDRE PILEJE ?
Une mission porteuse de sens au sein d’un secteur engagé pour la santé ;
Une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec une vraie culture humaine ;
Des projets concrets, transverses et enrichissants dès les premiers mois ;
Un environnement de travail stimulant, où les bonnes idées sont les bienvenues.
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !

