Aller au contenu

Comptable

  • Sur site
    • Champtoceaux, Pays de la Loire, France
  • Administratif & Finance

CDD 6 mois - Technicien

Rémunération selon profil et expérience

Autres avantages :IntĂ©ressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Description de l'offre d'emploi

📢 Vous êtes à la recherche de sens ?

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise humaine, innovante et performante ?


🏆 N°1 du complément alimentaire en France, PiLeJe est leader depuis plus de 30 ans dans les domaines de la micronutrition, de la phytothérapie et des microbiotes.

Chez PiLeJe, nous mettons un point d’honneur à assurer la qualité optimale de nos produits, ce qui nous vaut aujourd’hui une belle reconnaissance au sein de l’industrie pharmaceutique.

Rejoindre PiLeJe, c’est démarrer une aventure humaine, intégrer une famille Responsable aux valeurs fortes :
Passion, Expertise, Engagement.

C’est aussi découvrir un univers challengeant et enrichissant, au service de notre raison d’être : Nourrir la santé qui est en nous ! 👨‍👩‍👧‍👦

Au sein de l’équipe Comptabilité , vous assurez la tenue comptable générale des sociétés du Groupe sur le périmètre confié, et réalisez les opérations financières et fiscales associées, dans le respect des procédures établies et selon la procédure en vigueur.

đź’Ľ MISSIONS PRINCIPALES

  • CrĂ©er les comptes clients et/ou fournisseurs Ă  la demande des services concernĂ©s ;

  • RĂ©aliser les opĂ©rations de facturation clients et/ou fournisseurs , rĂ©aliser un suivi et relancer les services concernĂ©s si besoin, traiter les rĂ©clamations et les litiges en collaboration avec les services concernĂ©s ;

  • RĂ©aliser la saisie des encaissements et/ou dĂ©caissements ainsi que le pointage et le lettrage des Ă©critures comptables, justifier les comptes clients et/ou fournisseurs et contrĂ´ler la cohĂ©rence des documents comptables produits ;

  • Effectuer les relances clients en lien avec les services concernĂ©s le cas Ă©chĂ©ant ;

  • RĂ©ceptionner, contrĂ´ler, saisir et rĂ©gler les notes de frais ;

  • Enregistrer l’ensemble des entrĂ©es et sorties des immobilisations , rĂ©aliser les opĂ©rations d’inventaire et corriger les Ă©carts Ă©ventuels en accord avec le.a responsable hiĂ©rarchique ;

  • Saisir les opĂ©rations bancaires, mettre Ă  jour les situations et prĂ©visions de trĂ©sorerie si applicable, proposer des Ă©quilibrages au ou Ă  la responsable hiĂ©rarchique, Ă©tablir les rapprochements bancaires et les faire valider par la personne concernĂ©e ;

  • RĂ©aliser les opĂ©rations pĂ©riodiques et les arrĂŞtĂ©s de comptes selon le planning dĂ©fini ;

  • PrĂ©parer les dĂ©clarations fiscales obligatoires et autres contributions et les faire valider par la personne concernĂ©e ;

  • Configurer les paramètres comptables du système d’information si nĂ©cessaire ;

  • Proposer des suggestions dans le cadre d’une dĂ©marche d’amĂ©lioration continue et les mettre en oeuvre en accord avec le.a responsable hiĂ©rarchique le cas Ă©chĂ©ant ;

  • Coordonner des projets Ă  la demande de la hiĂ©rarchie et en collaboration avec les services internes ou externes concernĂ©s (ex : actualisation de procĂ©dures, automatisation des pratiques…) ;

  • RĂ©aliser les opĂ©rations nĂ©cessaires au bon fonctionnement du service comptabilitĂ©

Pré-requis du poste

🚀 PROFIL RECHERCHÉ

 

Bac +2 type BTS CG avec une expérience polyvalente en comptabilité d'entreprise d'au moins 1 an (hors stages)

Une expérience antérieure de l'ERP CEGID serait fortement appréciée

Vous êtes rigoureux .se et savez organiser vos tâches dans le respect des procédures et des délais

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles, mais aussi pour vos capacités d'adaptation

📍 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Type de contrat : CDD 6 mois

Statut : Technicien

Avantages : Intéressement/Participation, RTT, Oeuvres sociales, ...

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

âś… POURQUOI REJOINDRE PILEJE ?

Une mission porteuse de sens au sein d’un secteur engagé pour la santé ;

Une entreprise dynamique, en pleine croissance, avec une vraie culture humaine ;

Des projets concrets, transverses et enrichissants dès les premiers mois ;

Un environnement de travail stimulant, où les bonnes idées sont les bienvenues.

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible